top of page

Quelles solutions contre le salpêtre ?



Ce phénomène est souvent observé dans les pièces et habitations sujettes à l’humidité. Outre les dégâts matériels qu’il engendre, le salpêtre peut être dangereux pour la santé. Heureusement, il se traite. En suivant nos conseils, vous vous débarrasserez à coup sûr du salpêtre de votre maison.


Comment identifier le salpêtre ?


Le salpêtre est facile à détecter. Il apparaît sous forme de fibres blanches ou grises sur les murs intérieurs ou extérieurs. Briques, pierres, béton… il attaque n’importe quel matériau. Soyez sur vos gardes si la peinture de vos murs craque, si le papier peint se décolle ou si les enduits s’effritent.


Vous éternuez souvent ? Votre gorge s’irrite ? Ces gênes sont dues à la présence du salpêtre dans votre domicile. Ces symptômes ne sont pas pour autant graves, mais avec le temps, ils peuvent aboutir à des problèmes de santé plus complexes comme des allergies, des bronchites ou des rhinites chroniques.


Comment éliminer le salpêtre ?


Il existe différents traitements contre le salpêtre.


L’injection de résine est par exemple une solution efficace pour éliminer le salpêtre. C’est la méthode la plus courante pour traiter les problèmes d’humidité. Ainsi, on injecte dans le mur une résine hydrofuge qui joue le rôle de barrière afin de protéger les murs des remontées d’eau.


Pour avoir des murs sains et secs, vous pouvez également contacter Romande Humidité. L’expert contre les problèmes de moisissures et de salpêtre sur les murs propose l’utilisation de l’inverseur de polarité électromagnétique (I.P.E) ou l’inverseur de polarité géomagnétique (I.P.G) pour mettre votre maison à l’abri de l’humidité. Ces techniques innovantes sont efficaces, discrètes et faciles à mettre en œuvre en vue d’empêcher la remontée d’eau par capillarité. Pas besoin d’effectuer de lourds travaux pour éliminer le salpêtre !

Bình luận


bottom of page